Création d' Espèces Personnalisées de Poissons
pour Real World Fly Fishing

Outils et documentation actuellement en béta-test.


Page précédente - Introduction
Page suivante - Étape 2: Créer skin.bmp - l'image de texture du corps


Étape 1: Choisir et préparer une photo de poisson de profil

Créer un nouveau dossier ( à un autre endroit que votre dossier RWFF ) pour travailler dedans. Copiez-y le contenu du Kit de Création d' Espèces de Poissons ( fsck.zip ). A toutes les étapes enregistrez vos images et autres fichiers dans ce nouveau dossier. 

D'abord vous aurez besoin d'une photographie précise et en haute résolution de l'espèce de poisson que vous voulez ajouter. Assurez-vous d'utiliser une photo à vous, ou une photo pour laquelle vous avez les droits d'utilisation et de publication. La photo devrait montrer le poisson de profil, on devrait voir son profil droit et aligné, et aucune partie du poisson ne doit être sombre ou sous-exposée. En explorant votre colection de photos de poissons vous découvrirez probablement qu'elles montrent les poissons recourbés, dans une épuissette ou avec un angle ou un autre, partiellement ombrées par les mains qui les tiennent, par une épuisette, etc. Si vous ne pouvez pas trouver la photo du profil correct, peut-être que vous pourrez retoucher une ou plusieurs photos pour construire votre image de profil. Si vous avez pris plusieurs photos d'un poisson vous serez peut-être capable d'assembler une image composite formant un profil complet et droit. La quantité et le type d'édition que vous devrez effectuer dépendront principalement de votrer photo originale. 

Voici une échantillon avec une photo de rock bass:

L'image est nette, le poisson est droit et de profil. Malheureusement le pouce est en plein milieu. En utilisant un outil de clonage dans Picture Publisher on peut recopier une partie du corps sur le pouce. Avec un mélange un  tant soit peu précis on peut compléter le corps du poisson:

Ensuite on va fermer la bouche du poisson, pratiquement entièrement. On va découper la machoire, lui faire effectuer une rotation et la coller à nouveau dans une position fermée.

On va copier la machoire inférieure et une partie du fonds qui se trouven en dessous:

Maintenant on va masquer la zone ou la machoire inférieure pourrait être visible afin d'éviter qu'elle chevauche et couvre la machoire supérieure:

Et on colle la machoire:

Et on nettoie la partie en surplus vers le bas de la gorge.
Le résultat n'est pas parfait, mais il faut se souvenir qu'on ne verra pas ces détails  des poissons avec autant de précision dans le jeu:

Puis on fait faire une rotation de l'image pour mettre le poisson parfaitement à l'horizontale, on le détoure du fonds et on retaille l'image pour qu'elle vienne exactement sur les bords du poisson. 
Si votre poisson regarde vers la droite, alors avec un effet de miroir faites lui regarder vers la gauche. 

Voilà notre échantillon à ce stade:

On a certaines choses à changer du fait que les doigts sont visibles en raison de la transparence des nageoires, mais on se préoccupera des nageoires plus tard.
Pour l'instant enregistrer une copie de cette image pour une édition plus poussée plus tard.

 Étape 2: Créer skin.bmp - l'image de texture du corps