Création d' Espèces Personnalisées de Poissons
pour Real World Fly Fishing

Outils et documentation actuellement en béta-test.


Page suivante - Étape 8: Éditer les images des nageoires
Page précédente - Étape 6: Retoucher la texture du corps


Étape 7: Ajouter les nageoires au modèle

Il est temps de mettre les nageoires sur le poisson. Ouvrez votre photo originale du poisson, profile.bmp et codes_gris.bmp. Sélectionner la couleur gris sombre de l'image codes_gris.bmp qui indiquent les bords des nageoires. Observez votre photo originale et ensuite dessinez 3 lignes sur profile.bmp pour définir les limites autour d'une nageoire. C'est à dire qu'il faut imaginer la nageoire qui tient dans un rectangle, ( ou au moins dans un polygone à 4 bords ) et qu'il faut dessiner ces bords. Commencez et terminez aux points ou la nageoire serait attachée au corps du poisson. Dessinez la ligne d'une largeur de 1 pixel de large et sans effet d'adoucissement ou d'atténuation, c'est à dire une ligne solide.

Maintenant zoomez pour vous approcher de la nageoire que vous avez dessiné. Sélectionnez la couleur grise pour une base de nageoire unique ou double. Si vous dessinez une nageoire dorsale ( c'est à dire tout en haut du poisson ) ou une nageoire anale ( en-dessous du poisson ) utilisez la couleur pour la nageoire unique. Si c'est une nageoire qui est en double de l'autre côté du poisson, alors utiliser la couleur pour la nageoire double. Peindre un point au début et à la fin de votre ligne pour indiquer les deux points ou votre nageoire est ancrée au poisson.

C'est utile de zoomer pour se rapprocher beaucoup pour peindre le pixel unique de marquage au bout du bord de la nageoire:

Maintenant choisir la couleur "Point Bout de Nageoire" et marquer un seul pixel près de chacun des deux coins du bord de votre nageoire. Pour que ce soit plus facile pour que l'outil de modélisation suive ces lignes de bords de nageoires, c'est mieux de mettre votre marqueur de bout de nageoire quelques pixels plus loin qu'au coin plutôt qu'exactement sur le coin. 

Voici une vue rapprochée d'un coin d'une nageoire avec le marqueur déporté du coin de quelques pixels et donc mis sur une ligne droite:

Répéter ces étapes pour définir les autres nageoires. Quand on crée une nageoire unique ( c'est à dire la dorsale) vous pouvez mettre la nageoire juste à l'extérieur du corps du poisson. L'outil bougera automatiquement vos points de base de nageoire au point le plus proche sur le corps du poisson.

Quand c'est fait, vous aurez la localisation de toutes les nageoires dessinées et ça ressemblera à quelque chose comme ceci:

Retournez à l'outil de modélisation et vous verrez les bords des nageoires dessinés en jaune. Faites faire une rotation au poisson et contrôlez que vos nageoires sont bien ou vous voulez qu'elles soient. Le programme fait de son mieux pour deviner de combien la largeur des nageoires devrait s'étendre derrière le corps du poisson, puisque l'outil de modélisation a seulement une image 2D du profil pour dire ou elles sont dans un modèle 3D. Vous pouvez bouger les nageoires pour les rapprocher du corps ou les éloigner en utilisant les boutons de taille de nageoires. Ils changent seulement la dimension des nageoires. 

Étape 8: Éditer les images des nageoires