Création d' Espèces Personnalisées de Poissons
pour Real World Fly Fishing

Outils et documentation actuellement en béta-test.


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Étape 5: Contrôler la forme du modèle en 3D - Utiliser model.exe

Il est temps de voir comment se présente notre modèle 3D. Lancer model.exe. Vous verrez un profil en fil de fer de votre poisson:

Si la forme que vous voyez ne ressemble à rien dans votre image de profil, retournez à votre image et vérifiez-la. Assurez-vous qu'elle a la palette qui convient et qu'elle utilise le blanc pur pour le corps et le noir pur pour le fond. Assurez-vous que la largeur est de 1000 pixels et que la hauteur est un multiple de 100. Assurez-vous que votre profil n'est pas concave à l'avant ou à l'arrière. Quand vous aurez tout fait correctement, vous verrez votre profil dupliqué précisément dans le mode fil de fer. 

En cliquant sur les boutons rotation et zoom vous pouvez visualiser le modèle sous des angles différents. Vous pouvez aussi faire une rotation avec les flèches gauche et droite du clavier. Le bouton "de Dessus", "Gauche", et "de Face" vous montre ces angles et les touches "D", "G" et "F" donnent le même résultat. Les flèches vers le haut et vers le bas du clavier permetten de zoomer pour se rapprocher ou s'éloigner du modèle. Allez à la vue de dessus et essayez les boutons de "courbure". Vous pouvez courber le poisson dans différentes poses. Une fois qu'il est courbé, essayez de cliquer sur "Animer" pour le voir se courber d'un côté sur l'autre et simuler la nage.

Voilà notre corps de Rock Bass courbé, visualisé depuis un angle oblique:

Maintenant allons au-delà de l'image en mode fil de fer. Revenez à une vue de coté ( appuyer sur "G" pour la vue de gauche ) et cliquer sur "Dessiner la Peau". L'outil appliquera l'image de la peau sur le modèle 3D. Cela prendra plusieurs secondes. Quand vous changez l'angle de vue ou que vous zoomez, l'outil reviendra à la visualisation en mode fil de fer, mais vous pouvez cliquer sur "Dessiner la Peau" à n'importe quel moment pour avoir une vue préliminaire de rendu d'image du poisson à nouveau. 

Avec un peu de chance vous verrez quelque chose qui ressemble beaucoup à votre image skin.bmp:

A ce stade à ce qu'il semble on a travaillé beaucoup pour créer une image qui ressemble juste à une image qu'on avait déjà plusieurs étapes avant. Mais essayez de courber le poisson et de choisir un autre angle de visualisation, et ensuite de dessiner la peau à nouveau:

Maintenant en fait l'outil est en train de faire quelque chose qui est très utile. Il nous donne une image pratiquement photoréaliste du corps du poisson dans une pause différente. Il pourrait rester quelques imperfections néanmoins, spécialement sur le devant de la tête ou au niveau de la queue.

Étape 6: Retoucher la texture du corps