A Propos des Jeux de Pêche, Partie 3-
Real World Fly Fishing
Real
World Fly Fishing (RWFF) est fortement orienté simulation. Nombreux
sont les pêcheurs à la mouche qui pêchent principalement ou
exclusivement en no-kill. Pour ceux-là, la récompense de la pêche à la
mouche se trouve entièrement dans l'expérience, pas dans la poêle.
C'est pour cette raison que j'ai pensé qu'il était tellement important
de simuler la pêche à la mouche aussi soigneusement que possible. C'est
aussi pour cela que les scènes dans RWFF sont photographiques et non
pas un rendu 3D. Les scènes semblent réelles parce qu'elles le soient
et c'est pour cela que ça s'appelle la Pêche à la Mouche dans le Monde
Réel.
Un jeu avec rendu 3D présente l'avantage de vous laisser
vous déplacer librement, mais les rendus 3D de scènes naturelles et
d'eau en mouvement ne semblent simplement pas aussi réelles qu'une
photographie. Certains rendus de scènes dans les films sont étonnamment
proches de la vie réelle, mais pour de telles scènes cela peut prendre
des heures pour obtenir le rendu d'un seul écran même sur un ordinateur
spécialisé haut de gamme. Pour qu'il soit pratique,un jeu doit pouvoir
faire le rendu de dizaines d'écrans à la seconde sur un ordinateur
personnel courant. Certains des moteurs de rendu 3D pour jeux peuvent
parvenir à réaliser un impressionnant bon rendu de scènes naturelles en
temps réel, mais ils ne peuvent cependant pas s'approcher du niveau de
détail d'une photographie même sur un ordinateur de jeu très rapide.
Il
y a un élément de "jeu pur" inclus dans Real World Fly Fishing, mais
c'est un choix optionnel. C'est le mode défi avec lequel vous pouvez
établir un score en pêchant à plusieurs endroits en essayant de prendre
une longueur totale maximale de poissons dans le temps le plus court
possible. La plupart des joueurs préfèrent explorer les nombreux postes
de pêche juste pour le plaisir que cela procure, mais certains
s'amusent aussi avec le mode défi à essayer de battre leur propre score
ou pour échanger des résultats avec d'autres sur le forum Pishtech ou
au Fan Club House qui a été créé en ligne.
A part le mode
défi, tout le reste à propos de Real World Fly Fishing est conçu pour
représenter de manière réaliste le sport en détail. Vous ne gagnez pas
d'argent ou de points ou vous n'avez aucune limite de temps non plus.
Vous allez simplement à la pêche à la mouche.
C'est une
simulation très minutieuse. Pour vous donner voici en un coup d'oeil ce
qui pourrait se passer pendant un seul lancer puis pendant une seule
dérive :
Représentez-vous une soirée sur une rivière à truites
avec des éclosions multiples d'insectes: certaines petites mouches de
mai, et quelques tricoptères plus gros. Vous avez remarqué que les
truites ont leur attention centrée sur les mouches de mai, alors vous
les avez observées de près. Vous avez choisi une bonne imitation,
possiblement une mouche que vous avez conçue vous même. Vous faites
face au cours d'eau en diagonale, en regardant vers l'amont et
transversalement au cours d'eau. Vous voyez l'endroit où un beau
poisson s'est approché de la surface. Comme dans le monde réel, la
truite fait une pause tout en observant les proies qui lui passent
au-dessus, ensuite elles glissent vers l'aval en remontant à la surface
à la rencontre d'une mouche de mai. Cela veut dire que là où le le
poisson touche la surface pour prendre une mouche se trouve en fait en
aval de l'endroit où se trouve le poisson quand il est à l'affût
d'aliments, et cela veut dire que vous devriez lancer plusieurs mètres
en amont de là ou le poisson est monté à la surface. Vous effectuez un
lancer avec précaution et juste avant que la ligne ne touche l'eau vous
dirigez votre canne en amont pour courber la ligne. Cela empêchera le
courant de tirer votre mouche au travers de la surface. Comme les
truites réelle, celles du jeu savent que des mouches de mai
éclosionnées récemment sont portées par le courant pendant que leurs
ailes sèchent. Elles savent qu'il n'y a rien d'inhabituel dans le fait
qu'un tricoptère fasse des ricochets à la surface, mais les mouches de
mai ne font pas cela. Vous effectuez une bonne reprise de ligne sans
dragage et le poisson monte pour prendre votre imitation de mouche de
mai.
Come dans la vie réelle, dans Real World Fly FIshing il y a
les poissons qui sont moins prudents et moins sélectifs. Il y
a
aussi un guide virtuel qui vous donnera des conseils à propos de tout,
depuis le choix de votre mouche et le lancer, à la canne à utiliser, au
chois de la ligne et du bas de ligne, et aussi il vous aidera à
contrôler la reprise de la dérive quand ça importe de le faire. Il y a
aussi trois choix de niveau qui peuvent être utilisés. Pour le niveau
débutant la simulation est plus indulgente, cela inclus le fait que les
poissons sont moins préoccupés par la dérive parfaite sans aucun
dragage.
L'attention portée aux détails, le réalisme, et une
grande collection de sorties et de poissons, en perpétuel
accroissement, et du monde entier on fait de RWFF un des jeux favoris
des pêcheurs à la mouche.
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Fait-On Un Bon Jeu De Pêche
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